L’alimentation, les compléments alimentaires et les thérapies naturelles contribuent grandement au bien être de nos animaux
Une bonne alimentation et un bon équilibre nutritionnel est essentiel pour la vitalité et le bien-être de nos animaux. Nombreux sont les personnes qui aujourd’hui souhaitent alimenter leur animal de façon plus consciencieuse et plus naturelle.
Lors de cette séance nous pourrons analyser la composition de vos croquettes, vous conseiller concernant les compléments alimentaires adaptés ou encore intégrer les plantes pour optimiser la vitalité de votre compagnon canin ou félin.
Comment améliorer le bien être de votre chien au quotidien de façon naturelle?
- Grâce à la mise en place des facteurs naturels de santé
- Veiller au fonctionnement optimal des émonctoires
- En privilégiant une alimentation adaptée et équilibrée
- En respectant ses besoins fondamentaux
- En évitant les sources de stress
- En favorisant un sommeil réparateur
- En limitant la surcharge de toxines dans l’organisme
La naturopathie pour chiens et chats c’est quoi ?
La naturopathie est fondée sur la tradition médicale de la Grèce Antique. Elle est classée par l’OMS comme « médecine traditionnelle occidentale« .
C’est une thérapie non-invasive qui stimule la capacité d’autoguérison de chaque individu. Ses principes de bases sont:
- Ne pas nuire ;
- Favoriser et stimuler la capacité de guérison du corps ;
- Chercher à découvrir la cause plutôt que de supprimer le symptôme ;
- Aider chacun à mieux se prendre en charge et à préserver sa santé de façon naturelle.
À l’état sauvage, les animaux ont naturellement recours aux plantes et à l’argile. Plaies, parasites, douleurs, ils savent instinctivement quelle plante mâcher pour venir à bout de leurs maux et inconforts.
Les médecines naturelles ont prouvé leur efficacité dans le traitement de pathologies diverses: allergies, arthrose, diabète, cystite, hyperactivité, phobies diverses,…
La maladie ou le symptôme ne sera pas nécessairement abordé comme négatif mais plutôt comme une tentative du corps d’évacuer certaines substances indésirables et de retrouver l’homéostasie.
Le naturopathe ne se substitue en aucun cas à votre vétérinaire. Seul votre vétérinaire est habilité et formé pour poser un diagnostic.